Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info A Quat Zyeux
2 mai 2010

Cyril - A l'autre bout de la chaine!

Meme si mon regard de pere est un peu choque par les expressions qu'utilise ma fille dans son precedent post (slut, j'ai decouvert moi meme ce mot!), et m'empeche une totale objectivite, je dois dire que je trouve tres interessante son analyse des relations que les adolescents entretiennent avec les nouveaux medias. A l'autre bout de la chaine, les plus seniors continuent de se debattre avec le travail pour s'en sortir. L'article que j'ai lu le 18 avril dans le Times of India m'a d'autant plus frappe que je venais de flirter avec l'extreme modernite a Hyderabad, ou j'ai assiste a la premiere rediffusion en 3D de la finale de cricket IPL 2010 (Chennai Superking vainqueur, by the way) dans un bar frequente par les djeunes dont parle Natacha dans son papier. Karupayee parait bien loin de cela, et pourtant elle vit dans le meme pays. Karupayee beneficie comme beaucoup de ses concitoyens du programme d'Etat MNREGS, qui garantit au moins 100 jours de travail payes 100 roupies par jour (1.5 euros). Une maniere de redonner du pouvoir d'achat aux plus pauvres, tres critiquee par beaucoup d'ONG qui y voient une assistance non productive, corrompue... Mais qui existe bel et bien. L'objet n'est pas ici de discuter de ce programme, mais de reveler que Karupayee a... 101 ans! Avec une pension de retraite de 400 roupies par mois (6 euros), elle ne dispose pas des moyens financiers suffisants pour vivre. Et surtout, elle vit dans une culte de l'autosuffisance et de l'independance pousse a son extreme!
Publicité
Publicité
Commentaires
Info A Quat Zyeux
  • Grand Rollinde a 2 yeux, 37 ans et vit a Pondicherry. Moyenne Rollinde, sa fille, a 2 yeux aussi, 15 ans et vit (pour l instant) aussi a Pondicherry. Mais voient ils vraiment la meme chose?! A vous de voir...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité